MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Faucon Millenium atterrit au parc Ischigualasto Publié le 18 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo41)

Aller en bas

Le Faucon Millenium atterrit au parc Ischigualasto Publié le 18 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo41) Empty Le Faucon Millenium atterrit au parc Ischigualasto Publié le 18 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo41)

Message par Admin Lun 21 Mai - 20:14

Le Faucon Millenium atterrit au parc Ischigualasto

Publié le 18 mai 2018 par Alain et Stéphanie



Et hop…..un p’tit écart sur la ruta 40 et nous voila parti sur la ruta 150 en direction du parc Ischigualasto, qui signifie en Quechua « lieu où la vie n’existe pas », le parc est une curiosité géologique ancienne de 180 à 230 millions d’années….


Nous pensions avoir de la piste mais pour arriver au parc, ils ont pensé à nous et nous ont fait un autoroute en pleine montagne avec un enrobé de rêve ….., un vrai bonheur !
Com’ d’hab’ nous avions épuisé le plan A et B et nous nous sommes rabattu sur le C, un immense parking en pavés à l’entrée du parc dans un décor génial, rien que pour nous…Yessssss !
Nous rencontrerons Marc et Gisèle, ils viennent de Corse et ont acheté deux Honda 150cc pour visiter l’Amérique du sud, respect à tous les deux car le soir de notre arrivée ils montaient vers le parc avec la pluie et la nuit qui tombait…., j’étais mieux assis derrière mon volant !
Nous rencontrerons également Benoît et Marie Claire, qui voyage en van aménagé, chouette soirée ou presque chouette nuit…., les overlanders ont tellement de choses à se raconter….
Au plaisir de recroiser ces gens magiques qui errent ou galèrent sur les routes du monde…..
Nous croiserons aussi un espèce animale assez spéciale, à se demander si cette espèce ne résulte pas d’un pari entre 2 potes après quelques bières (il y a bien longtemps…!), « et si on mélangeait un lapin et un chevreuil ?»….., bref tu te retrouves devant un mara, sorte de lapin de 30 kg qui se demande encore comment se déplacer avec des pattes qui ne sont apparemment pas faites pour fonctionner ensemble.. !!!!! Et esthétiquement….., bin je dirais que c’est ….interesting.. !
Nous attendrons une éclaircie pour aller visiter le parc avec le Faucon Millenium, éclaircie de courte durée mais même les nuages donnerons une dimension particulière à ce parc appelé aussi « Valle de la Luna ».
La ballade en camtar de 40 kms dans un décor lunaire, désertique, fut super cool, le tout avec 3 ou 4 autres voitures qui se suivent et un garde du parc national encadrant la sortie.
La présence du garde est obligatoire, car ici il y a énormément de squelettes fossilisé de dinosaures (des trucs sorties direct de Jurassik Parc..!), et les paléontologues du monde entier viennent faire des recherches sur ce site classé patrimoine mondiale de l’UNESCO, donc seule une petite partie du parc est ouverte au public, le reste aux chercheurs.
Franch’ment même si la découverte de ce parc est vraiment intéressante, on est plus dans l’exploitation touristique que dans la passion avec des gardes de parcs nationaux comme nous avions pu avoir sur d’autres sites, d’ailleurs ici c’est une société privée qui gère le business.. !
PPPfffffffff j’ai même pas pu me faire mon p’tit dakar en mode trash avec le faucon….., mais la conduite sur ces pistes de sable m’a bien plu, et je n’ai pas sorti ma pelle et mes plaques de désensablage… !
Ici la végétation est rare, t’es dans un désert minéral semi-aride, le sol n’est que sable et roche creusé par le vent et l’eau.
Les rochers en équilibre menacent de s’écrouler à chaque tremblement de terre et les couleurs des montagnes sont surprenantes, blanc, rouge, vert en passant par le gris, c’était grandiose.
Allez j’te laisse le volant, mais gaffe à pas t’ensabler …… !
Le Faucon Millenium atterrit au parc Ischigualasto Publié le 18 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo41) 20180510_154155-copy-e1526604496274

Et nous, on part rejoindre la ruta 40, on a encore un peu de route à faire et puis on a repéré un p’tit camping bien cool tenu par des français au Paraguay sur la route des chutes d’Iguazu : 
Tranquilo … on va s’y poser quelques jours.
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum