Présentation de FD Zik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de FD Zik

Message par Route 66 le Mer 4 Juin - 18:32

Bienvenue sur le forum et bonne guérison  Wink

Route 66

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marteau66 le Mer 4 Juin - 18:24

Si je fais une description plus complete, les filles du forum vont me harceler apres....  lol! lol! lol! 

PS: Mais je le connais ce village en arriere plan de la photo

Marteau66

Message par Admin le Mer 4 Juin - 18:10

La présentation la plus complète depuis l'ouverture du forum en Octobre !! Wink

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.forumactif.org

Message par Admin le Mer 4 Juin - 11:58

Bienvenu parmi nous "FD Zik"
Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement et espère te voir bientôt de nouveau sur pieds !!
j'espère que le forum te plaira et que tu trouveras des sorties sympa !
J'ai un gros défaut,je ne parle pas beaucoup mais je réponds toujours !!   
Tu remarqueras que le forum est surtout axé sur les infos,
concentrations,
Rassemblements,
Voyages 
balades,
Bivouacs...
J'ai ouvert une rubrique FFMC et je vais glaner des infos sur Face et ailleurs pour essayer de tenir informé les membres du Forum!!
Tu peux donner ton avis sur des sorties, la présentation des rubriques , les sujets !
tu peux faire des suggestions afin d'améliorer le forum
L'ordre des sorties est un peu brouillon , donc pour voir les événements dans l'ordre, le plus simple est d'ouvrir le calendrier et de mettre la sourie, sur la sortie souhaitée
(Mon pseudo "Canyon66" ou "La Grenouille"MDR)
Thierry

Admin
Admin

Message par FD Zik le Mer 4 Juin - 0:02

Voilà, dans cette grosse présentation (sacré pavé) ou j'ai dit que j'espérais avoir l'occasion de recroiser certains et éventuellement faire connaissance avec d'autres motards du 66 lors de ballades et sorties diverses, j'ai oublié de préciser que ma moto et moi-même étions momentanément immobillisés... En effet, j'ai chuté dans une sortie de virage en Cerdagne à cause d'un pneu avant crevé y'a 3semaines!

Rien de bien méchant à signaler car j'ai ralenti avant la chute (sentant un truc bizarre dans la direction)! A part les protections abimées (vive l'équipement, on ne le rappellera jamais assez), j'ai rien eu de grave!

A priori, ma moto n'a rien de grave non plus (à première vue du moins, mais quelques trucs secondaires à changer) mais je me pencherai sérieusement sur sa remise en état que quand j'aurai moins mal aux côtes (juste quelques côtes fellées) afin de me remettre en selle au plus vite pour ne pas rester sur cette idée de chute à la con!

En attendant de réparer ma moto et de pouvoir rouler avec vous, bonnes ballades à tous et merci de m'accueillir sur ce Forum qui sera un moyen supplémentaire (hors FaceTruc) de m'informer sur les sorties/virées organisées!

GaZzZz !!!

FD Zik

Message par Admin le Mar 3 Juin - 12:08

Bienvenu FD Zik

Admin
Admin

Présentation de FD Zik

Message par FD Zik le Mar 3 Juin - 11:08

Bonjour à tous!

J'ai trouvé le lien de ce Forum récemment par le biais d'un motard surnommé Canyon66 que j'ai en ami sur Facebook (je ne sais pas depuis combien de temps ce forum existe et du coup j'ai d'abord fait mon curieux). Ensuite, j'ai décidé de m'y inscrire pour jouer le jeu et voir si je m'y plairai même si je garanti pas d'y participer activement! Comme apparemment c'est de mise pour les nouveaux arrivants, je passe donc par la case présentation!

Alors voilà, j'ai p'tet déjà eu l'occasion de croiser certains d'entre vous à moto par exemple lors d'une réunion de la FFMC (je suis déjà allé à 2 ou 3 de ses réunions y'a déjà un certain temps mais j'avoue ne pas y venir souvent car rouler du fin fond de la Cerdagne à Perpignan le vendredi soir c'est pas toujours évident) ou lors d'une ballade quelconque peut-être aussi...

Je ne connais pas énormément de motards dans cette région finalement et j'ai plus souvent roulé seul qu'en bande! Mais parmis ces quelques personnes que j'ai déjà rencontré même si c'était que brievement, certaines m'ont parues vraiment trés sympatiques: Le monde motard quoi!!!

Une petite dédicace d'ailleurs à certains personnages rencontrés même brievement // Exemple parmis des personnes qui m'ont agréablement accueillis et/ou marqués:
Pika (qu'on ne présente plus je pense), KawaMan (enfin le pseudo de l'époque car j'ai oublié son prénom), Raph.M (qui roulait encore sur kawa à l'époque), Christelle.P (Mme FFMC), Thierry.G (le nain sur ZX verte), Babats (et son joli Z vert), Anne.O, Canyon66 (rencontré brievement mais qui a l'air sympatique) etc etc... (j'en oublie surement plein mais je vais pas faire toute la liste bref)

Sinon, pour en revenir à ma présentation, voici donc un ptit résumé:

Prénom: F.D (tout le monde m'appelle comme ça car j'ai un prénom composé un peu long)

Age: au jour de ma présentation, jsuis un ptit jeune de 34 ans !!!  Wink 

Monture actuelle: Kawa 500 GPZ de 1988 (Kit Dynojet...)

Loisirs hors moto:

Si vous voulez plus de détails sur mes autres passions, cliquez ICI:

En dehors de la moto, je suis un multi-passionné alors je vais essayer de résumer un peu mes autres loisirs:

- Tout d'abord, il y a le SPORT: je suis adepte de sports divers mais notamment de sports de montagnes (Ski, Snowboard, Escalade, Via Ferrata et aussi un peu de Canyonning). D'ailleurs, j'espère avoir l'occasion de faire un p'tit canyonning un de ses quatre avec l'admin de ce Forum  Wink Ca pourrait être bien sympa car ce n'est pas le sport de montagne que je connais le plus mais ça me plait bien!

- Ensuite, il y a la MUSIQUE! Pour le plaisir, je suis d'abord musicien (Guitariste/Chanteur principalement mais j'ai aussi fait un ptit peu de Piano, de Batterie etc...) et je fais aussi le DJ en tant que passion. Professionnellement cette fois, j'ai aussi pratiqué le métier de Discomobile (j'étais plus équipé à l'époque) de 18 à 25ans dans ma région d'origine (DJ et Animateur de soirées en tous genres). Mais après un certain temps sans pratiquer, récemment, j'ai repris pendant 2 ans cette activité de manière provisoire (en partenariat avec un autre Animateur Pro car je n'avais plus tout le mattos). Pour lui, je ne faisais pas trop de prestations d'animations mais plus du Disc-Joking: Ca m'a permis de me remettre dans le bain et de voir si j'étais pas rouillé même si c'était difficile d'en vivre certaines périodes creuses. Du coup, j'ai repris un emploi quelconque et je fais ça (Au Black souvent) juste pour arrondir les fins de mois pour des bars etc...

- Pour finir, je suis aussi un mordu autodidacte d'INFORMATIQUE depuis mon enfance: Outre réparer/entretenir/bidouiller les hardwares/Os/Softwares des PC de mon entourage, j'ai longtemps aussi été admin de sites divers (bien souvent des sites de jeux videos) et j'ai pas mal travaillé aussi sur des forums pour des groupes de joueurs, des associations etc... Les Forums que j'ai le plus créés/administrés étaient sous des formats PHBB2 ou PHBB3

Bref, après ce long Spoiler (si vous l'avez déroulé) sur mes loisirs "autres", revenons-en à la moto!!!

Voici une petite photo de ma vieille mamie:

Même si j'aspire à obtenir une moto plus nerveuse à l'avenir (j'attends d'avoir les fonds nécessaires pour passer à plus gros), j'ai adoré toutes les virées que j'ai pu faire avec ce petit bi-cylindre qui m'a bien souvent pardonné l'erreur... Je suis trés attaché à cette vieille mamie même si je rêve à des rosters ou sportives bien plus puissantes!

Depuis que j'ai cette vieille moto, bien que n'étant pas mécano et apprenant sur le tas, j'ai passé mon temps à la rénover et à tripatouiller dedans (pour économiser le garage d'une mais surtout pour en apprendre plus sur ces entrailles...) Y'a pas longtemps, je lui ai fait la plus grosse rénovation de l'intérieur que j'avais jamais faite:

Dernières expériences mécaniques en cliquant ICI:
Elle a été immobilisée plus de 6 mois à cause d'un filetage bougie foiré mais finalement, j'me suis motivé à tomber la culasse pour la repercer/tarauder afin de poser un filet rapporté dans la culasse bien que cette simple opération me faisait peur:

Finalement, la moto étant déjà bien démontée, j'ai approndi mon apprentissage des réparations/entretiens de ma moto et j'en ai profité pour lui refaire une petite jeunesse: Nettoyage/Réglage des carbus, Réglage du jeu aux soupapes, Nettoyage/Décrassage de pas mal de pièces moteurs, Rénovation du vieux circuit électrique, changement des 3/4 des durites etc etc...

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas comme moi, ce fut une expérience trés enrichissante que de faire mon premier calage de distribution, mes premiers réglages de jeux aux soupapes, de carburation etc... Je pourrai presque faire de la mécanique moto une autre passion même si je débute!

Du coup, après cet autre Spoiler (si vous avez lu ce 2ème pavé caché), on s'aperçoit qu'en plus du plaisir que j'ai à chevaucher ma vieille moto, elle m'a permis aussi d'apprendre en autodidacte les bases de la mécanique! C'est sympa de savoir comment ça marche dedans! ^^

Bref, pour finir ma présentation car je m'étale beaucoup finalement, sachez que je roule la plupart du temps en Cerdagne (ou j'habite) même si je me ballade ou arsouille à droite et à gauche (un coup je descend en plaine ou sur la cotte ou alors je virevolte dans les montagnes Espagnoles et Andorranes).

Je ne suis pas célibataire et même si je ne roule pas trop en groupe, je suis bien souvent accompagné de ma Chérie avec qui je partage ma passion de la moto!!!

Une photo de moi avec mon Sac de sable atitré (derrière les platines):

Voilà, après cette présentation ou j'me suis un peu laché, vous en savez un peu plus sur moi... J'espère avoir l'occasion de recroiser des connaissances motardes et de faire connaissance avec d'autres lors de sorties diverses! Rouler solo ou en couple c'est bien mais les ballades de groupe ça a aussi son charme!!! A bientôt sur les routes du 66 !!!

Dernière édition par FD Zik le Mer 4 Juin - 0:13, édité 7 fois

FD Zik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut