J'ai pompé un autre règlement qui ce trouve être ressemblant

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J'ai pompé un autre règlement qui ce trouve être ressemblant

Message par Admin le Dim 20 Oct - 1:19

Consignes à suivre pour les sorties motos
Amis motards ou passagers, compte tenu du nombre assez importants de sorties motos qui sont proposées par le site, il nous parait important de vous rappeler quelques consignes.

Ces consignes visent :

A vous éviter à vous même de perdre un ami, un(e) passager(e), une connaissance, un collègue de virée lors d'une de ces sorties
A éviter à vos amis, votre famille, et tous ceux qui auront eu le plaisir de faire votre connaissance, la peine de vous savoir décédé / handicapé
A vous permettre d'être en règle avec la législation.

Nous ne les avons pas inventées, elles sont issues de "bonnes pratiques" de motards confirmés, et de renseignement pris auprès des autorités compétentes.

Consignes liées à la réglementation :

Evidemment, le conducteur doit avoir son permis et être correctement assuré
Evidemment, il doit respecter les limitations de vitesse
Evidemment, il doit respecter le code de la route
Evidemment, la moto doit être conforme et en bon état
Si le groupe est constitué de plus de vingt motos, il faut une autorisation préfectorale pour que ce groupe puisse rouler librement sur la route
Pour éviter la lourdeur de cette organisation si la sortie comprend plus de 20 motos, il est possible de constituer des groupes de moins de vingt motos. Chaque groupe est alors géré par une personne bien identifiée. Il suffit de proposer une sortie identique avec un organisateur différent.
Ces groupes doivent alors être suffisamment espacés pour ne pas être considérés comme un seul groupe, et ne pas gêner le reste de la circulation.

Le savoir-rouler en moto en groupe :

Les motos doivent se suivre en quinconce (un a gauche de la file, le suivant à droite, le suivant à gauche, ...etc.)
Un motard expérimenté, calme et connaissant le chemin doit être mis à l'avant du groupe
Un autre motard expérimenté ferme le groupe,
Le dépassement se fait moto par moto : lorsqu'une moto dépasse une voiture, la suivante attend la fin du dépassement et attend également d'avoir la place suffisante pour dépasser à son tour...
La route n'est pas le meilleur endroit pour montrer qu'on fait pipi le plus loin, ou qu'on a plus de testostérone que le voisin
Un bon motard a toujours un œil dans son rétroviseur pour ne pas perdre le motard qui suit.
(Sans oublier que si l'un de nous est en panne lors d'une balade, on s'arrête pour lui porter assistance)
Evidemment, le conducteur doit avoir son permis et être correctement assuré !(L'organisateur ce réserve le droit de réclamer,la présentation du permis et de l'attestation d'assurance)
De plus, à chaque changement de direction, feu rouge, circulation difficile, col, danger rencontré sur la route, il sait faire preuve de courtoisie : il attend le motard ''derrière'' afin que celui-ci ne prenne pas une fausse direction et que le groupe puisse rester entier, ou pour lui indiquer le danger vu sur la route (matériaux, animaux, hydrocarbures, etc...)

Le savoir-vivre du motard :

Le motard n'est pas seul sur la route,
Il est plus fragile que la plupart des autres véhicules, mais il peut également tuer/blesser d'autres usagers de la route (piétons, cyclistes, automobilistes cherchant à l'éviter, ...etc.)
Il est éventuellement accompagné d'un(e) passager(e) qui met sa vie entre ses mains. C'est une terrible responsabilité, et une non moins terrible souffrance en cas d'accident.

La responsabilité en cas de soucis :

Les personnes directement impliquées dans un accident ont évidemment une part de responsabilité
Un organisateur est responsable de la sortie qu'il propose,
Ce qui n'exonère en rien celle des participants,
Les motards les plus expérimentés peuvent être tenus responsables s'ils ne font rien pour éviter un danger qu'ils sont d'avantage que les autres en mesure d'identifier
Un pilote est évidemment entièrement responsable de son passager

Il est normalement inutile de préciser que les "burns" (faire chauffer la roue arrière en la faisant tourner moto à l'arrêt), ''whelings'' (roue arrière) et autres "rupteurs'' (Fortes accélérations du moteur au point mort) sont totalement contraires aux présentes consignes, mais bon, ca va mieux en le disant... !
Évitons au maximum,de nous faire remarquer pour une meilleur compréhension avec les autres usager de la route !!

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