Règlement et comportement du pilote en balades moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement et comportement du pilote en balades moto

Message par Admin le Sam 12 Oct - 21:30

En participant à une sortie (aussi désignée sous le terme d'activité) proposée par un membre , j'ai conscience que je participe à cette sortie sous ma propre responsabilité.
Ni le forum , ni la personne qui a proposé la sortie
(aussi désignée sous le terme d'organisateur) ne peuvent être tenus responsables d'un éventuel incident survenant pendant une sortie.
Il m’appartient de vérifier auprès de mon assurance que je suis couvert pour les risques liés à la sortie à laquelle je souhaite participer
Les personnes directement impliquées dans un accident ont évidemment une part de responsabilité
Un pilote est évidemment entièrement responsable de son passager
Les motos doivent se suivre en quinconce (un à gauche de la file, le suivant à droite, le suivant à gauche, ...etc.) et respecter la distance de sécurité entre sa moto et celui qui le précède pour pouvoir ce dégager en cas de gros freinage .
Un bon motard a toujours un œil dans son rétroviseur pour ne pas perdre le motard qui suit.
(Sans oublier que si l'un de nous est en panne lors d'une balade, on s'arrête pour lui porter assistance)
Evidemment, le conducteur doit avoir son permis et être correctement assuré !(L'organisateur ce réserve le droit de réclamer,la présentation du permis et de l'attestation d'assurance)
Le pilote doit respecter les limitations de vitesse
Il doit respecter le code de la route
La moto doit être conforme et en bon état.
L'organisateur ce réserve le droit d'annulée, en cas de trop mauvais temps.

Dernière édition par Admin le Sam 19 Oct - 18:21, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement et comportement du pilote en balades moto

Message par Le Samaritain le Sam 19 Oct - 16:15

Je suis d'accord avec les termes du réglement ,la moto est avant tout un plaisir ........et la route n'est pas une piste ,si on veut être respecté des autres usagers ,il faut les respecter aussi et la courtoisie en fait partie .....
Le Samaritain

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut