Les Croods arrivent au Torres del Paine Publié le 23 mars 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo32)

Aller en bas

Les Croods arrivent au Torres del Paine Publié le 23 mars 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo32)

Message par Admin le Sam 24 Mar - 18:17

Les Croods arrivent au Torres del Paine

Publié le 23 mars 2018 par Alain et Stéphanie

Départ de Punta Arenas, enfin nous repartons après une révision du camion.
La ruta 9 est géniale, toujours ces immensités balayées par des vents violents, les paysages changent rapidement, la plaine se transforme en vallons, puis nous apercevons les montagnes avec les sommets enneigés, la pression monte, nous quittons les grandes plaines herbeuses …. !!!
Nous arrivons en soirée à Puerto Natales, nous sommes restés une journée et nous avons vraiment apprécié cette petite ville au bord de ce majestueux lac avec les massifs montagneux en toile de fond.
C’est la première fois que nous accrochons vraiment sur une bourgade depuis notre arrivée sur ce continent, il fait bon se promener, les rues sont larges, c’est coloré, les gens jouent de la musique dans la rue, les habitations sont très hétérogènes, parfois des conteneurs de bateaux, des chalets ou des maisons en tôles de différentes couleurs, mais cela est harmonieux, et il y a toujours cette sensation de tranquillité et de bien être que nous avons depuis notre arrivée en Amérique du Sud……tranquilo !
Merci à Alain pour son accueil et nous avons eu une surprise avec l’hélicoptère qui s’est posé à 15 mètres du Faucon le matin car nous avons dormi sur une terrain militaire (oupppsss)… !!!!!
Côté conduite pour le Faucon, avec l’état des routes et le vent cela s’apparente à un mélange de bateau, de camion et d’avion…..et parfois de moto lorsque la fenêtre est ouverte.. !!!!
Mais même si cela relève parfois du pilotage lors de certains passages entre les nids de dinosaures, les bourbiers, le vent, ou quelques côtes ou descentes sur piste, notre petit vaisseau s’en sort plutôt bien pour l’instant, mais je sais que le plus dur est à venir……
Les moments chauds sont lors des croisements avec les autres poids lourds lorsque le vent souffle fort (donc presque tout le temps!!), les volumes d’airs déplacés sont tellement importants qu’il y a une onde de choc à chaque fois, d’ailleurs j’ai du sceller mon rétroviseur car j’en avais marre de le remettre en place à chaque camion croisé ( merci M. Loctite spécial fixation forte).. !!
Plus nous approchons du parc du Torres del Paine, plus nous sommes émerveillés, il y a les couleurs des lacs qui changent sans cesse en fonction de la météo passant du turquoise au violet, des champs de graminées jaunes qui dansent avec ce vent fou, ce qui nous donne l’impression de rouler au milieu d’un mer blonde en furie, et au loin ces massifs qui se dessinent avec ces sommets noirs donnant un air agressif à la montagne.
Déjà avant de partir, nous avions placé le parc du Torres del Paine sur la liste des choses à faire, car nous avions vu une photo de ces tours de granit géantes et depuis nous voulions voir cela de nos propres yeux, et franchement le spectacle a été largement à la hauteur de nos attentes.
Nous savions aussi que c’est un des lieux les plus touristique du Chili et je redoutais une surfréquentation du lieu, mais notre retard sur notre planning de voyage nous apporte aussi quelques agréments car nous sommes à la fin de la saison, donc nous n’avons pas à subir les foules de touristes (comme nous..!) de la haute saison.
Concernant la météo…….“No hay mal tiempo, solo hay mala ropa” (il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements)… d’où l’importance des équipements, de toute façon tu ne peux pas prévoir car cela change toute les heures, alors nous partons chaque fois avec un maximum d’affaires (tu oublies les parapluies, sauf si t’en a marre de tes enfants…!!)
Nous avons eu une journée de vents violents, pluie et neige fondue où nous sommes restés enfermés dans le camion sagement placé face au vent….., ce fut amusant mais inquiétant par moment également.
Alors on vous rassure, nous n’avons pas fait le traditionnel trek en O ( 10 jours et 150 kms), ou même en W (5 jours et 50 kms), nous n’avions, ni le niveau, ni le mental, ni l’équipement, ni l’envie, mais surtout il faut réserver les campings du trek plusieurs mois à l’avance car ici tu ne dors pas n’importe où…tu dois dormir au camping du parc national lors du trek.
Mais nous avons pu faire quelques randonnées sympas et accessibles en famille qui nous ont comblées, ce qui est magique, c’est que quelques soit le niveau des randonnées que tu fais, tu as presque toujours un visuel sur ces tours gigantesques, et « wow…. mais wow quoi… ! »
Nous aurons pu observer, les Cuernos del Paine , le Lago Grey et son glacier Grey, le Lago Nordensköld, Lago Sarniento de Gamboa, Lago del Torro, nous avons marché au milieu des guanacos, et également dans des lieux où vivent des pumas (franch’ment, t’as beau lire les consignes en cas de rencontre avec le gros chat, t’es pas super zen quand même..!!!) mais nous n’en avons pas vu (ouf!!!), nous avons vu des torrents ou cascades impressionnantes, nous avons traversé une passerelle suspendue qui bougeait fort à cause d’un vent puissant (et d’un père machiavélique!!), et même entendu une avalanche alors que nous étions au mirador « Cuernos », et le « Lago Grey » avec ce petit iceberg turquoise au milieu de ce lac gris c’était tout simplement émouvant.
Nous avons également pu mettre notre « casa rodante »dans les emplacements « free » mais réservés aux motorhomes dans le parc, et dormir au départ de nos mini-trek.
Les 6 jours passés dans ce parc auront été merveilleux et resteront un excellent souvenir.
Au retour nous nous poserons au village de Cerro Castillo, un endroit paisible à la frontière où le temps semble s’être arrêté, et c’est agréable.
Et maintenant, c’est quand qu’on va où……direction El Calafate pour voir « Los glaciares Perito Moreno » and the famous « Ruta 40 »
Oupss so sorry, notre vidéo a été bloquée pour des problème de droits d’auteurs, nous tentons de remédier à ce problème rapidement (lorsque nous sortirons des ténèbres des ondes wifi …) Nous ne savons pas actuellement si elle va paraitre sans musique ou être complètement bloquée.

avatar
Admin
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 57
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

Voir le profil de l'utilisateur http://motards66.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum