MOTO & SIDE événements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

From Cusco to Nasca Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Aller en bas

From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Empty From Cusco to Nasca Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Message par Admin Dim 14 Oct - 8:42

From Cusco to Nasca

Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie

Décollage de la base de Quinta Lala….

Nous étions si bien dans ce p’tit coin squatté par plein d’autres Overlanders..

Mais il nous reste encore un p’tit bout de route alors…Go Go Go…

De plus nos amis les 6overlander partent également pour visiter la vallée sacré, et nous allons certainement retrouver les Tiliki sur la route, de ce fait notre départ sera plus facile.

Nous traverserons Cusco par des chemins de traverse sur les conseils de notre hôte du camping…

Ce sera un peu angoissant mais ça passe…et c’est très court.

From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9413-copy


Et à partir de maintenant c’est …Yeeeehhhaaaaaaaa…, la traversée des Andes en travers !

Incroyable cette route, c’est même pas une route, par moment c’est comme une piste de karting !!!

Imagine 700 kilomètres de route de montagne non stop !

C’est le rêve de tous les amoureux du bitume, en 2, 3, 4, ou 6 roues !

Nous avons roulé pendant 3 jours pour rejoindre Nasca ……

Nous sommes monté 4 fois à plus de 4000 mètres (parfois 4600!), pour redescendre à 2000/2500 puis finalement arriver à Nasca à 600m !

Nous avons eu toute les saisons puisqu’il a fait beau et chaud, il a plu, et le matin à 4200m le camion était givré (à l’extérieur!).

Les paysages étaient sublimes et différents à chaque vallée.

From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9534-copy
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9439-copyFrom Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9403-copyFrom Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9534-copyFrom Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9451-copyFrom Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie Img_9437-copy




Nous n’avons eu que 2 vomitos pour cette traversée…., les enfants ont été courageux.

Évidement j’aurais aimé être au guidon d’une bécane pour cette expérience unique, mais vu la qualité des routes j’aurais opté pour un gros trail avec un gros bicylindre bien coupleux…..et bruyant !!!

Mais le Faucon a été géant sur cette route, que dis-je…ce circuit !

A propos de circuit, le bad trip ce sont les conducteurs de poids lourds, de bus, de voitures et autres Tchouc Tchouc, qui se prennent pour des pilotes et prennent des risques inconsidérés !!!

Je confirme c’est le premier pays depuis notre départ où je trouve la route dangereuse à cause des gens.

Alors on réduit notre vitesse (déjà que nous roulions pas trop vite!!!), et on anticipe sur leur conduite afin d’éviter un accident… !

Nous avons atterri à l’aéroport de Nasca dans la soirée (si, si!), afin de passer la nuit en mode sécurisé dans cette grande ville, et demain nous irons visiter quelques sites dans les environs…..

Allez, assez bavardé sur un p’tit bout de bitume…

J’aurais aimé vous faire une caméra embarquée pendant 3 jours mais vous auriez trouvé cela ennuyant !

Alors j’ai compressé 700 kms, et 25 heures de route (merci d’éviter de calculer la moyenne!!) en 10 minutes de vidéo!

On the road again 10 ne comporte que des séquences de route….pour amoureux du bitume only, alors pose toi dans le canapé devant ton ordinateur ou ta TV, prends une binouze, monte le son et c’est parti… !

From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2214
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2314
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2412From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2512
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2612
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2712From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2811
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 2911
From Cusco to Nasca  Publié le 14 octobre 2018 par Alain et Stéphanie 3114
Admin
Admin
Admin

Messages : 3407
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation - Ville - Village : ALENYA 66

https://motards66.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum