The Faucon Millenium is back….! Publié le 27 février 2018
Page 1 sur 1
The Faucon Millenium is back….! Publié le 27 février 2018
The Faucon Millenium is back….!
Publié le 27 février 2018
Wow…..ce n’était pas gagné pour faire réparer le Faucon Millenium suite à notre rencontre avec un bus…
Nous avons parcouru plus de 1200 kms afin de trouver un garage au Chili qui pouvait s’occuper de notre vaisseau.
Les réparations en Argentine étaient compliquées, car ce camion n’a pas été importé, et également par rapport à des problèmes d’acheminement de pièces assez complexes dans ce pays.
Alors nous avions :
Pare brise explosé
Pare choc cassé
Calandre cassée
Choc sur la capucine
Affaissement du camion sur le côté droit (7cm)
Un bruit dans la direction sur mauvaise route
Escalier en alu à ressouder (en place lors du choc)
Un coffre légèrement abimé par l’escalier.
Nous avons eu la chance de trouver une équipe de professionnels qui ont pu coordonner leurs actions afin de réparer notre « casa rodante » tout en nous laissant vivre dedans.
Ce fut parfois assez rock’n roll car nous avons vécu dans des endroits atypiques comme des hangars ou devant des garages, mais nous nous sommes adaptés.
Suite au choc certaines lames de suspensions touchaient les fixations du réservoir de gasoil, et notre camion était penché côté droit.
Sur les conseils du professionnel du châssis, nous avons fait rajouter 2 lames derrière et une lame devant (et ce à nos frais indépendamment des réparations qui seront prises en charge par les assurances, enfin, on espère car nous avons fait l’avance sur le paiement et la suite risque d’être compliquée..!)
De ce fait notre Faucon est rehaussé d’environ 7 à 10 cms, et est beaucoup moins souple, et c’est très bien pour les pistes à venir, et autres gués à franchir ou bacs à prendre.
Côté direction c’est le cardan de colonne de direction qui a été changé car il y avait du jeu malgré le fait qu’il était récent (suite au choc nous avions reculé de presque 1 mètre donc certaines pièces ont été abîmées)
Ici on ne change pas obligatoirement les pièces, aussi notre pare choc en fibre a été refait, notre calandre en plastique ressoudée, nos lames de suspensions ont été remise en forme, quand au pare brise……..lui a été changé (faut pas exagérer quand même…!)
Les impacts de la capucine ont été mastiqués, et ensuite le carrossier a mis un couche de peinture.
Et pour finir nous avons offert au Faucon une nouvelle décoration.
Et voili, voilou notre fidèle camtar prêt pour affronter de nouvelles aventures…..
Et maintenant……c’est quand qu’on va où……!!!!!
Un p’tit aperçu des réparations…..
Publié le 27 février 2018
Wow…..ce n’était pas gagné pour faire réparer le Faucon Millenium suite à notre rencontre avec un bus…
Nous avons parcouru plus de 1200 kms afin de trouver un garage au Chili qui pouvait s’occuper de notre vaisseau.
Les réparations en Argentine étaient compliquées, car ce camion n’a pas été importé, et également par rapport à des problèmes d’acheminement de pièces assez complexes dans ce pays.
Alors nous avions :
Pare brise explosé
Pare choc cassé
Calandre cassée
Choc sur la capucine
Affaissement du camion sur le côté droit (7cm)
Un bruit dans la direction sur mauvaise route
Escalier en alu à ressouder (en place lors du choc)
Un coffre légèrement abimé par l’escalier.
Nous avons eu la chance de trouver une équipe de professionnels qui ont pu coordonner leurs actions afin de réparer notre « casa rodante » tout en nous laissant vivre dedans.
Ce fut parfois assez rock’n roll car nous avons vécu dans des endroits atypiques comme des hangars ou devant des garages, mais nous nous sommes adaptés.
Suite au choc certaines lames de suspensions touchaient les fixations du réservoir de gasoil, et notre camion était penché côté droit.
Sur les conseils du professionnel du châssis, nous avons fait rajouter 2 lames derrière et une lame devant (et ce à nos frais indépendamment des réparations qui seront prises en charge par les assurances, enfin, on espère car nous avons fait l’avance sur le paiement et la suite risque d’être compliquée..!)
De ce fait notre Faucon est rehaussé d’environ 7 à 10 cms, et est beaucoup moins souple, et c’est très bien pour les pistes à venir, et autres gués à franchir ou bacs à prendre.
Côté direction c’est le cardan de colonne de direction qui a été changé car il y avait du jeu malgré le fait qu’il était récent (suite au choc nous avions reculé de presque 1 mètre donc certaines pièces ont été abîmées)
Ici on ne change pas obligatoirement les pièces, aussi notre pare choc en fibre a été refait, notre calandre en plastique ressoudée, nos lames de suspensions ont été remise en forme, quand au pare brise……..lui a été changé (faut pas exagérer quand même…!)
Les impacts de la capucine ont été mastiqués, et ensuite le carrossier a mis un couche de peinture.
Et pour finir nous avons offert au Faucon une nouvelle décoration.
Et voili, voilou notre fidèle camtar prêt pour affronter de nouvelles aventures…..
Et maintenant……c’est quand qu’on va où……!!!!!
Un p’tit aperçu des réparations…..
Sujets similaires
» Le Faucon Millenium atterrit au parc Ischigualasto Publié le 18 mai 2018 par Alain et Stéphanie(vidéo41)
» Argentine – part one Publié le 7 février 2018 par Stephanie
» The Old Bus…… Publié le 12 février 2018 par Stephanie(vidéo 25)
» Pingouinland Publié le 20 février 2018 par Stephanie(vidéo 26)
» La Péninsule de Valdès Publié le 12 février 2018 par Stephanie (video 22 à 27)
» Argentine – part one Publié le 7 février 2018 par Stephanie
» The Old Bus…… Publié le 12 février 2018 par Stephanie(vidéo 25)
» Pingouinland Publié le 20 février 2018 par Stephanie(vidéo 26)
» La Péninsule de Valdès Publié le 12 février 2018 par Stephanie (video 22 à 27)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|